«Le succès n’est pas final,
l’échec n’est pas fatal;
c’est le courage de continuer qui compte»
- Winston S. Churchill -
Je voudrais remercier toutes les personnes et collectivités qui me soutiennent,
Merci à vous !
En premier plan sont mes partenaires les éleveurs avec leurs brebis qui me produisent tous les ans cette magnifique fibre lainière que nous appelons LAINE.
Aimé Manent, éleveur de brebis Tarasconnaise.
Aimé était le premier éleveur de brebis que j'ai rencontré en 2010, c'était aussi lui qui m'a offert ma première toison Lourdaise et qui m'a parlé de l'UPRA OVINE Pyrénées Centrales et de Monsieur Francis Talazac, président d'UPRA
Pour protéger et conserver notre patrimoine, je file la laine des races de brebis anciennes des Pyrénées qui sont malheureusement en voie de disparitions (p.ex. la Lourdaise) Vous trouverez dans tout ce que je produis avec mon rouet cette fibre lainière et selon vos désires.
Les personnes qui m'ont soutenu et me soutiennent ;
ma famille, mes ami(e)s, le Comité des Fêtes de Péguilhan 1930 qui m'ont encouragé de continuer dans cette direction.
Le patrimoine fait appel à l'idée d'un héritage légué par les générations qui nous ont précédés, et que nous devons transmettre intact ou augmenté aux générations futures, ainsi qu'à la nécessité de constituer un patrimoine pour demain. Il relève du bien public et du bien commun.
Toutes les organisations, associations, comités de fêtes, marchés, expositions, établissements scolaires, maisons de retraite, personnes privés et autres...
Car avec leurs invitations, j'ai pu prendre contact avec le publics.
Le Publics ; des personnes qui sont intéressées, qui veulent connaitre plus autour de l'art ancestral, le travail de la fibre lainière, sur mon rouet, avec ma quenouille et mon fuseau de style traditionnel, l'histoire, le métier de la "fileuse de laine". L'histoir des brebis anciennes, de la Lourdaise et d'autres brebis de notre patrimoine pyrénéen.
« L'héritage ne se transmet pas, il se conquiert. »
— André Malraux (1935)